marbre blanc et funéraire

Poncer un marbre nouvellement posé:

Une fois votre marbre posé, vous devrez attendre quinze jours le temps que votre dalle sèche. A ce moment là, il est préférable de commencer par égaliser: (exemple d'un chantier) les dalles avant de poser vos tapisseries et les plinthes.Le surface de votre marbre étant égalisée vous faîtes tout votre intérieur avec pose des plinthes. La finition de votre marbre débute au moment ou tous les corps de métier ont fini leurs prestations. Il faut poncer la surface de votre marbre très fin et ensuite le lustrer pour une finition brillante.Votre marbre reste adouci si le lustrage n'est pas fait. Pour certain marbre qui sont très poreux (travertin..) un mastiquage des trous à la résine est effectué.Pour une cuisine et une salle d'eau le poncage et le lustrage doivent être faits avant la pose des éléments. Pour compléter la finition un traitement anti-tâche sans odeur est appliqué sur le marbre(produits professionnels).

Pour l'entretien de votre marbre, il vous faut un balai rasant(plat) et deux produits particulièrement recommandés pour le lavage et l'entretien du brillant(lava lucida et RR1). La fréquence de l'entretien est de 1 fois par semaine avec une serpillère fine et non ruisselante.


Faîtes des économies
.

Demander à votre carreleur marbrier des dalles bruts de sciage et posées sur chape (recommandé par rapport à coller, la planéité est meillleure). Faîtes des économies en optant pour ce choix et demander une qualité de marbre 1er choix. Votre marbre doit être poncé par un professionnel pour un résultat de qualité.
N'oubliez pas que c'est du ponçage que dépend le résultat esthétique de votre sol.


Marbre déjà poncé
:


Une pierre marbrière nécessite un ponçage tous les vingt ans. Cette opération permet d'éliminer les rayures existantes. Une fois les rayures et les trous rebouchés, vous pouvez choisir une finition brillante ou adoucie. La finition brillante est obtenue avec une poudre à lustrer qui polie la surface de votre marbre.

Dans tous les cas, nous pouvont reboucher les trous et les joints de vos marbres avant le ponçage.

 

travertin lustré brillant, masticage des trous
Ets Martin. 7 rue du Maréchal Leclerc. 42580 L'ETRAT( LOIRE). Tel 04.77.92.92.32/ 06.32.93.22.27. ets.martin@wanadoo.fr
MARBRES & PARQUETS
Particuliers, artisans, collectivités, architectes.

copyright 2005 ©-tous droits réservés-déclaration cnil n°1088020

marbre posé en damier
carreaux ciment décapés et protégés avec un produit anti-tâches
rénovation des carreaux ciment
Chantier du jour
travertin dans un salon